< Retour

Puis-je installer une membrane de 7mm sous mon plancher de céramique?

Puis-je installer une membrane de 7mm sous mon plancher de céramique?

16 février 2018

Un des critères important dans le choix d’une membrane acoustique pour plancher est la performance mécanique. Il faut s’assurer que le produit rencontre les critères mécaniques (épaisseur, densité et cohésion interne) du revêtement de sol choisi, ici la céramique. Trop souvent, cet aspect est négligé par les consommateurs, alors qu’il est tout aussi important que la performance acoustique. Négliger cet aspect dans le choix de votre membrane acoustique peut mener à des problèmes coûteux, mais malheureusement fréquents, tels que des microfissures ou des craquements des tuiles ou des joints de la céramique, potentiellement jumelé à la non-applicabilité de la garantie de son fabricant.

Il est déconseillé d’opter pour une membrane trop épaisse ou trop molle, ou dont la force mécanique ne suffit pas à retenir les mouvements du plancher de céramique causés par des variations normales du sous-plancher, de plus, vous pourriez opter pour le mauvais choix d’adhésif. Une membrane de 7mm (ex. la membrane AcoustiTECH 7000) n’est pas recommandé sous l’installation d’un plancher de céramique, marbre ou pierre naturelle. Nous recommandons notre membrane AcoustiTECH Ceramic, conjointement avec l’adhésif AD-280, qui est conçue spécialement pour bloquer le transfert des fissures et est compatible avec les systèmes de chauffage radiant électrique et hydronique.

Enfin, il est nécessaire de vérifier l’épaisseur maximale que peut avoir le sous-plancher aux termes de la garantie de son fabricant, laquelle comporte également de nombreuses recommandations quant au sous-plancher pouvant être installé sous le revêtement de sol. Ce sont là autant des restrictions que vous vous devez de respecter pour que le fabricant honore la garantie en cas de problème.

Membranes acoustiques insonorisation de plancher

Conçu et propulsé par