Peut-on insonoriser un plancher chauffant?

Julie Leduc

lundi, 11 septembre 2017

Peut-on insonoriser un plancher chauffant?

 Les gens qui ont installé un plancher chauffant électrique dans une pièce de leur maison ou de leur condo ne s’en passeraient plus. Souvent installé avec des tuiles de céramique, ce type de système de chauffage est confortable pour les pieds et offre une économie d’électricité. Mais qu’en est-il du bruit d’impact pour ceux qui habitent dans les unités sous-jacentes? La solution est d’insonoriser le plancher chauffant avec un revêtement de sous-plancher conçu spécialement pour offrir une tranquillité d’esprit aux occupants.

 Les bruits d’impact sont provoqués par un objet qui entre en contact direct avec le revêtement de sol : un objet qui tombe par terre, une personne qui marche avec des talons hauts, des enfants qui courent, etc. Avec un système de plancher chauffant, les câbles chauffants sont souvent installés sur une dalle ou une chape de béton. Le béton étant froid, les câbles chauffants perdent une partie de leur efficacité à tenter de réchauffer la dalle ou la chape de béton. L’installation d’une membrane de sous-plancher (ou membrane acoustique) permet  de bloquer le froid provenant de la dalle de béton, de réfléchir la chaleur directement au revêtement de sol et de réduire les vibrations. Elle augmente donc la performance des systèmes de planchers chauffants en plus de réduire les bruits d’impact. Plusieurs méthodes d'installation sont possibles, référez vous à notre guide d'installation.

Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies.
Politique de confidentialité


Accepter