< Retour

Quel type de membrane peut-être installé dans un sous-sol?

Quel type de membrane peut-être installé dans un sous-sol?

16 novembre 2017

 Vous songez à installer un nouveau plancher flottant dans votre sous-sol, mais ne savez pas quel type de membrane utiliser afin de vous assurer d’une protection adéquate de l’humidité? Il est important de considérer une bonne qualité de film pare-vapeur afin de conserver la beauté de votre plancher de sous-sol.

Les sous-sols sont plus humides que les étages supérieurs, il est donc important de contrôler l’humidité se rendant à votre plancher afin de conserver sa beauté. La membranes thermo acoustiques AcoustiTECH Premium et VP possèdent un film aluminisé pare-vapeur qui vise à contrôler l’humidité de façon efficace (PERM 0.09). Tout en protégeant votre plancher flottant contre l’humidité, la membrane pare-vapeur réfléchit la chaleur ambiante et bloque le froid provenant de la dalle de béton afin de conserver votre plancher plus chaud. De plus, les propriétés acoustiques de la membrane pare-vapeur augmentent le confort dans la pièce en créant une ambiance feutrée.

La qualité d’un pare-vapeur se calcule en PERM. C’est une mesure qui calcule la quantité d’émission d’eau ou de vapeur qui traverse une membrane. Il est généralement admis dans notre industrie qu’une membrane pare-vapeur doit avoir un PERM de 1 et moins pour protéger adéquatement un plancher flottant de l’humidité. Les produits de 1 PERM et moins contrôlent les émissions de vapeur d’eau de moins de 3 lb au 1000 pi². Au-delà de 3 lb d’émission de vapeur d’eau, il faut des produits spécialisés pour corriger l’humidité excessive du béton. Les membranes AcoustiTECH Premium et VP possèdent un PERM de 0.09 et respectent donc la norme exigée de 1 et moins.

Membranes acoustiques insonorisation de plancher

Conçu et propulsé par