< Retour

8 luxueux projets insonorisés par AcoustiTECH

8 luxueux projets insonorisés par AcoustiTECH

2 juin 2017

Les membranes AcoustiTECH sont installées dans de multiples bâtiments hauts de gamme partout sur le continent américain pour assurer un rendement acoustique supérieur. Il est possible d’en retrouver dans les constructions neuves, mais aussi dans les bâtiments rénovés. La structure des bâtiments peut être faite de bois, d’acier ou de béton, les planchers peuvent être des planchers collés, flottants ou cloués et ils peuvent être faits de bois, de vinyle, de céramique et plus encore!

Voici quelques projets qui ont été insonorisés avec les membranes AcoustiTECH :

Québec – QC

Le Woodfield de Sillery est un bâtiment de condos hauts de gamme. Il comprend 62 unités réparties sur six étages avec des plafonds d’une hauteur de neuf pieds. La membrane AcoustiTECH 7000 a été utilisée sous les planchers installés en double encollage.

Le Quartier QB est le plus gros projet de condos de la ville de Québec présentement. Il comprend un commerce au premier étage. La membrane AcoustiTECH VP a été installée partout dans l’édifice sous un plancher de vinyle flottant avec un endos de liège de marque Torlys.

Montréal – QC

L’hôtel le Fairmont Reine Élisabeth a été rénové avec la membrane AcoustiTECH Lead 3.3. Le plancher a été installé en double encollage.

Plus au nord, à Laval, la première phase de l’Aquablu, un bâtiment de condos neufs,  a été insonorisé avec la membrane AcoustiTECH Lead 3.3 ainsi que la membrane AcoustiTECH Ceramic. La structure de cet édifice est faite de béton.

Ottawa – ON

Du côté ontarien, la membrane AcoustiTECH VP a été installée dans The Bowery Condos à Ottawa. La structure de béton forme 248 unités qui sont réparties sur 18 étages.

Victoria – BC

Tel que mentionné plus haut, il est aussi possible d’installer les solutions AcoustiTECH sur une structure de bois sans béton. C’est ce qu’on a fait à Victoria, en Colombie-Britannique, au Travino Royal Oak, un édifice de condos. Les solutions acoustiques Acoustiboard, Insonobois ainsi qu’Acoustivibe ont été installés dans les 52 unités du bâtiment qui sont répartis sur six étages. Une deuxième phase est encore en construction.

États-Unis

Le Mariott Capital District ainsi que le 400 West Huron sont deux bâtiments situés aux États-Unis qui ont été insonorisés avec  les membranes AcoustiTECH. Le premier est un hôtel et l’autre est un édifice de condos.

Le Marriott Capital District est un hôtel du Nebraska fait de béton qui compte 346 unités. La membrane AcoustiTECH LV a été utilisée dans l’installation du plancher de vinyle. Le 400 West Huron, un édifice à condos de 15 étages à Chicago, est aussi fait d’une structure de béton avec un plancher d’ingénierie collé sous lequel a été installée une membrane AcoustiTECH Lead 3.3.

Peu importe votre projet, AcoustiTECH vous propose des solutions acoustiques adaptées à votre structure de bâtiment, à votre type de plancher et surtout, à votre budget. Un accompagnement tout au long de votre projet, même en chantier, vous assure une tranquillité d’esprit. Pour un rendement acoustique supérieur qui augmentera la valeur de votre projet, laissez l’équipe d’experts AcoustiTECH vous guider! Contactez-nous.

Membranes acoustiques insonorisation de plancher

Conçu et propulsé par