< Retour

Le caoutchouc ne fait pas toujours le poids face au textile

Le caoutchouc ne fait pas toujours le poids face au textile

17 décembre 2018

Ce sujet s’adresse particulièrement aux constructeurs, entrepreneurs généraux et installateurs. Construire des immeubles à condos d’excellente qualité et être en mesure de faire la promotion d’une insonorisation supérieure lors de la vente de vos unités permet à vos projets luxueux de se démarquer de la compétition, de se vendre plus rapidement et plus facilement. Un environnement de vie paisible et une tranquillité d’esprit sont au cœur des préoccupations de vos futurs clients. Qu’en est-il du choix de votre solution acoustique pour vos planchers? Si vous avez l’habitude de travailler avec des membranes acoustiques de caoutchouc recyclé, lourdes et encombrantes, vous serez enchantés d’apprendre qu’il existe sur le marché une autre option tout aussi performante : les membranes acoustiques faites de fibres textiles recyclées. En plus d’offrir une performance acoustique supérieure, elles sont beaucoup plus légères et faciles à installer que les membranes de caoutchouc.

Les membranes acoustiques faites de fibres textiles 100% synthétiques (recyclées ou non) permettent l’installation de tous types de revêtements de sol : plancher de bois franc, de bois d’ingénierie, laminé, vinyle et de céramique. Non toxiques et non allergènes, elles possèdent une grande force mécanique et résistent au délaminage ou à son affaissement structurel.

Vous vous souciez de la qualité du travail et la sécurité de vos installateurs? Voici donc pourquoi vous devriez considérer d’utiliser les membranes acoustiques de fibres textiles dans vos constructions de projets de condos :

  • Plus légères, donc plus facile à manipuler par les installateurs. Diminution du risque de blessures.
  • Plus légères, donc plus rapide à acheminer sur les étages via un monte-charge ou un ascenseur. Plus de rouleaux par ascension.
  • En installation double-encollage, les membranes de fibres textiles ne glissent pas sur le film d’adhésif. Plus de stabilité pour les déplacements.
  • En installation double-encollage, le revêtement de sol est plus facile à poser sur les membranes de fibres textiles car elles ne bougent pas. Augmentation de la rapidité d’exécution.
  • Lors de la pose du revêtement de sol, les membranes de fibres textiles offrent plus de confort pour les genoux des installateurs. Augmentation de l’indice du bonheur au travail!

Donc le principal avantage du textile versus le caoutchouc, c’est le poids! Les membranes de fibres textiles sont beaucoup plus légères. Par conséquent, plus faciles à manipuler et à installer.

Voici un tableau comparatif de membranes acoustiques pour planchers vs leurs poids :

Caoutchouc

Textile

Épaisseur (mm)

*Poids (lbs)

Épaisseur (mm)

*Poids (lbs)

2

49.5

3.3

16

5

127.5

4.5

22

10

247.5

6

30

*Le poids représente la mesure approximative pour un rouleau de 150 pi² de membrane.

Les membranes de textile sont donc 3 à 8 fois plus légères que celles de caoutchouc. Un argument de poids, vous ne trouvez pas? Et n’oubliez pas qu’elles offrent une performance acoustique supérieure. N’attendez plus et contactez-nous pour de plus amples informations. Vous pourriez changer la façon d’intégrer l’acoustique en maintenant votre équipe en bonne santé, en augmentant sa productivité, tout en offrant une insonorisation supérieure à vos clients.

C’est ça la tranquillité d’esprit AcoustiTECH!

Membranes acoustiques insonorisation de plancher

Conçu et propulsé par